jeudi 30 décembre 2010

Mea Culpa... Maxima Mea Culpa...

(C'est avec une toute petite voix, cachée derrière mon cocotier que je vous dis, en retard bien sur : )

JOYEUX NOEL LES COCOS... 

Je suis vraiment désolée pour le silence...
On a eu beaucoup de problèmes avec notre connexion internet... Et puis, quand je voulais publier, ca ne marchait plus... Je me suis arrachée les cheveux avec cela pendant au moins 20 jours...

J'avais tellement envie de vous raconter mes dernières aventures, de vous narrer comment se préparait Noël ici, et puis vous annoncer la venue de mes parents pendant les vacances (ils sont ici... maintenant !) et d'autres excellentes nouvelles de ce genre...

J'espère de tout coeur que vous avez passé de super belles, magiques et chaleureuses fêtes de Noël et que vous préparez déjà avec le sourire et la joie au coeur le réveillon du Nouvel An....
Une année qui risque d'être encore remplies de surprises et de découvertes... :D  Enfin, je prie pour...

Donc, mes parents sont arrivés le 26 décembre (au lieu du 25 car, suite à tes ratages d'avions, ils ont dû faire un autre chemin plus long !.. mais ils sont arrivés, c'est le principal ! )
Nous avons déjà fait pas mal de choses... Les journées sont pleines de découvertes pour eux... mais ils vous raconteront mieux que moi...
Les journées sont longues mais ne se ressemblent pas... Un autre monde, une autre culture, un autre climat aussi... Et des gens toujours aussi souriants !

Au programme, depuis leur arrivée nous avons déjà fait, dans l'ordre...
* Distribution du riz dans les barangays, achetés avec l'argent récolté à Belleflamme... Merci encore !
* Préparation de la Christmas Party avec montage des tentes, cuisine, etc. 
* Participation à la Christmas Party avec tous les enfants qui viennent au couvent et des gens des barangays qui nous aident.
* Visite de la partie plus campagnarde de Iloilo en jeepney toute la journée
* Visite de l'île de Guimaras avec les soeurs: bonjour aux frères trappistes de l'île, points de vues magnifiques, réservation de notre hôtel à la plage pour la semaine prochaine
* Achat au Vieux Marché des ingrédients nécessaires pour notre repas de Réveillon (crêpes salées fourrées !! Mmmmmmmh !)
* Messe à l'église de Molo (en anglais s'il-vous-plait !)

Pix : Maman dans les barangays

Pix : Papa et Elisabeth dans les barangays

Pix : La famille, lors de notre visite de la "campagne" de Iloilo
 
 Pix : Dans le petit bateau pour Guimaras... 
(regardez les bièsses derrière...)

Pix : les zamoureux des cocotiers... 
chez les Trappistes à Guimaras...


Voila, les loulous... 
C'est tout pour le moment... 
Mais maintenant que c'est réparé, les articles vont pleuvoir... Enfin, j'espère... :D

Je vous aime de tout mon coeur... <3
Soyeux heureux !! 

Mille bisous bouillants et suants des Philippines pour les Belges frigorifiés que vous êtes !! 

Jane 
(vous saurez pourquoi dans le prochain épisode... héhéhéhé !)

12 commentaires:

  1. Hé Hé,

    Nous sommes tout collants de chaleur à côté de Delphine et sommes les premiers à mettre un commentaire ...
    normal non !
    Que de rencontres touchantes et pleines de sourires et de cœurs brûlants venant de ces Philippins
    si démunis, à chaque fois bravo à Delphine pour ce don d'elle-même, les photos suivantes parleront, mais c'est si "bon" de vivre tout ça de tout près ...
    Meilleurs vœux à tous nos proches et aussi bien sûr à vous zautres aussi
    Je vous envoie des bises collantes, (vraiment ça colle de chaud ici)
    ce n'est rien, c'est l'aventure de notre fille et la nôtre pour ces 2 semaines
    Jean, vivement la suite
    Chaque jour est une nouvelle aventure avec des rencontres , des façons de vivre si différentes des nôtres .. et des émotions à le pelle !!
    Bises à vous tous et bonne année de cette planète !!Michèle

    RépondreSupprimer
  2. WAAAAW!
    Merci Jane pour cet article!
    Merci pour ce commentaire Ô parents bien heureux!
    Gros bisous dégel pour vous tous!
    "Si toi Jane, moi Cheetah!" XD

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Quel plaisir d'enfin te lire à nouveau!! Mais je ne désespérais pas et je continue très régulièrement à cliquer sur "Les aventures de Tagada ...". Ma patience est récompensée aujourd'hui!Je suis sûre que les retrouvailles avec Jean et Michèle sont magiques pour tous les trois! Je vous souhaite de profiter à fond de ces deux semaines ensemble. On a peine à croire qu'il fait si chaud chez vous, tant on a eu froid et on a été enseveli sous la neige ici. Mais maintenant, le dégel s'amorce. On verra la suite. Monsieur Hiver n'a sûrement pas encore dit son dernier mot. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à tous une excellente année 2011. Qu'elle vous apporte joies, bonheur, amour et sérénité! Et à plus tard pour de nouveaux récits, ma petite Dedel! Gros bisous!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le seul truc qui pourrait etre plus magique que de vous voir reunis comme ca, ca serait juste d'etre la a leur place ! :D
    Donne-nous encore et encore des nouvelles et des photos a foison !
    Tu me manques mokoko <3

    RépondreSupprimer
  5. Ravie de savoir que Jean et Michèle ont fini par arriver à bon port. Les photos sont magnifiques et vous êtes tous les trois radieux.
    Je vous souhaite tout d'abord une bonne fin de séjour avec un retour pour Jean et Michèle un peu moins mouvementé et enseuite une très très bonne année 2011 à vous tous, qu'elle voit la réalisation de vos voeux les plus chers...
    Encore quelques mois de patience et nous serons près de toi à découvrir ce pays qui semble magnifique. Prends bien soin de toi. Plein plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Salut mademoiselle,

    Cela doit-être agréable pour toi de retrouver tes parents et de partager ensemble ce que tu vis quotidiennement. Chez nous quelques petits changements, nous avons acheté une maison et nous nous préparons doucement à ce changement. Nous restons sur Grivegnée.Florent a réussi ses exams, qu'est-ce-qu'il grandit... Annelyse va être contente d'apprendre qu'il y a déjà eu une distribution de riz, elle y a participé avec enthousiasme. Nous te faisons un gros bisous et nous vous souhaitons une heureuse année 2011.

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!!
    Quel bonheur de te voir toujours aussi souriante, radieuse et pleine de vie...c'est communicatif!!! Heureuse aussi de voir tes parents là-bas près de toi...quelle belle aventure!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2011 et j'ai le coeur tout chaud de te sentir bien...merci pour ce beau partage...gros bisous à vous tous :-)))

    RépondreSupprimer
  8. coucou, chérie. Heureuse de te lire. Nous avons passé Noël ici a se demander si tes parents allaient bien arriver. Noël s 'st bien passé ici. Hormis que Jacques faisait la nuit ,le réveillon a été doux et calme. La messe de minuit , un moment de paix de calme de bonheur partagé. Del et virgine ont préparé la veillée . Il leur a fallu un "pigeon "pour lire avec les enfants et c 'est tombé sur moi. Je leur dis merci. Cela m'a plu et m' a rempli de bonheur. Le réveillon de nouvel s 'est bien passé mais j 'étais plus tristounette.Comme ditnat, elle déménage et nous devons vider la maison de maman . Je crois que tu sais , c 'est les scarmure qui l 'achètent. Je t' embrasse fort . Je n 'arrive pas à ouvrir le mail de mp et je ne sais pas lui répondre. tOUS NOS VOEUX DE BONHEUR a vous deux. Gros bisouilllles

    RépondreSupprimer
  9. un dernier sourire de bruxelles , heureuse de vos retrouvailles, confiante dans tout ce que nous avons à vivre , proches ou éloignés... L'important est ce qui nous permet de nous épanouir et donc de pouvoir transmettre cette joie de vivre! 2011 bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne année à toi d'abord, à tes parents et à la communauté ensuite !
    Quel plaisir de lire des nouvelles et de voir tant de sourires !
    Vivement que tes parents reviennent nous raconter tout ça.
    Gros gros bisous de nous trois !

    RépondreSupprimer
  11. Enfin... ! Les communications sont rétablies avec tes lointaines îles. Tes sourires et la pétillance de tes regards illuminent toujours les photos. Jean et Michèle pensent nous faire baver en annonçant les températures auxquelles vous êtes exposés. Même pas ! On enfile un bon gros pull, on se réfugie sous la couette, on somnole au coin du feu, douilettement... La neige quitte doucement les rues et les trottoirs. Passé le solstice, les jours rallongent et les rayons du soleil perceront bientôt les derniers nuages. Bises à vous trois

    RépondreSupprimer
  12. Ahhhh... des nouvelles aventures à lire... J'attendais cela avec impatience!!! Mais au final, cela valait la peine d'attendre car cela fait vraiment du bien de voir ton sourire illuminer les jours gris de chez nous!!!
    Je suis contente de voir que les retrouvailles avec tes parents se sont bien déroulées et de voir comme tu es bien épanouie.
    A mon tour, et aussi avec un peu beaucoup de retard (quoique on a tout le mois de janvier pour le souhaiter) je te souhaite une très bonne année 2011 encore plus riche en découvertes, en rencontres et surtout pleine à craquer de bonheur à partager avec les gens de là-bas comme tu le fais déjà si bien.
    A bientôt pour la suite de tes aventures... Jane???

    RépondreSupprimer