samedi 2 octobre 2010

Que de changements...

Bonjour les copains,
  Et salut les copines !!

On pourrait qualifier cette semaine de " semaine du changement " !
Et pour être des changements, c'en est des fameux !!

Depuis mercredi soir, une nouvelle soeur est arrivée au couvent: Soeur Geneviève (nom complètement imprononcable pour les philippins, ce qui va vite se transpormer en Sister Gene ou Sister GenGen... :D )
Elle a un visage ouvert, souriant avec des grands yeux rieurs et plein de malice... Je suis sure que l'on va bien s'entendre... Et on aura tout le temps pour ca... Parce que... 

Pix: l'arrivée de Geneviève à l'aéroport
--> Geneviève, Marie-Pierre, Elisabeth 
(Marie-Louise n'est pas venue car malade...)

Ce dimanche matin (Très très matin... Trop trop matin, mais bon...), Soeur Marie-Louise et Soeur Elisabeth vont rentourner en Belgique...

Marie-Louise retourne définitivement et va s'installer dans une "succursale" de la communauté à Aubel... Ca va lui faire du bien de retrouver un climat plus tempéré et moins fatiguant... Mais ca lui brise dejà le coeur de quitter ses copines rencontrées lors des visites dans les baranguays... Elle a beaucoup aidé, à son niveau, selon ses moyens et va manquer à beaucoup de personnes...
Elle ne parle pas un mot d'anglais mais par sa présence et son sourire, elle a su faire passer par elle l'amour de Dieu auprès des plus pauvres et des plus délaissés.

Elisabeth, quant à elle, va faire un petit saut d'un petit mois (elle revient le 28 octobre) à la maison mère pour dire bonjour et faire le "rapport" de nos aventures ! Elle est un peu réticante parce qu'elle ne parle pas bien francais et préfère rester ici avec "ses" chiens adorés !
En parlant des chiens, j'ai eu le grand honneur de devoir m'occuper d'eux matin, midi et soir... Petits bols d'eau et biscuits... Des mains d'Elisabeth, je me sens adoubée, acceptée par elle au point qu'elle me fait à ce point confiance !

 Pix: Elisabeth qui donne le biscuit du midis à ses chéris !

Elisabeth va beaucoup me manquer pendant ce mois... On a une complicité au de-là des mots... Elle aime raconter son pays (elle est coréenne) et j'aime l'écouter ! Elle rigole à chaque fois que je parle coréen, mais c'est le but ! Elle a l'air très stricte et très froide de premier abord... Mais au fond, je sais qu'elle a un coeur d'or !

A partir de dimanche matin, nous allons donc nous retrouver à 3... Marie-Pierre, Geneviève et moi...
Une occasion pour mieux faire connaissance avec Geneviève et prendre plus de responsabilités !!
Et puis, je vais commencer à apprendre la guitare... Avec Babes comme professeur... Ca va être gai ! :D

*********

Je suis vraiment désolée de ne pas vous donner plus de nouvelles... Soit, je n'ai pas le temps, soit, il n'y a pas d'électricité quand je m'installe devant mon ordinateur, soit je n'ai pas grand chose de neuf à vous raconter !

Mes journées sont toujours aussi remplies mais pleines de découvertes...
Il faut juste que je me mette à apprendre l'Illongo sérieusement (mais ca, je crois que je l'ai dejà dit dans pas mal de postes...)

********* 

Oyez Oyez bonnes gens ! 
Comme vous êtes intelligents, vous avez dû remarquer que je ne répondais plus à vos mails.. Et pour cause, je ne sais pas aller les lire !! Depuis ce dimanche, je n'arrive plus à ouvrir ma boite hotmail... Ce qui me fait chi** vraiment beaucoup !! 
Si vous m'avez envoyer un mail depuis à partir de ce dimanche maudit, pouvez-vous me l'envoyer à mon autre adresse...  delphine.litt@yahoo.fr
Merci d'avance !! 

Dorénavant, si vous saviez m'envoyer vos mots d'amour et les récits de vos aventures sur cette adresse, je vous en serais infiniment reconnaissance ! 

*********

Je conclus cette missive en vous rappelant combien je vous aime !! <3
N'oubliez pas de me donner de vos nouvelles et des nouvelles de vos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses) si vous en avez ! 

Love,
Your beloved Tagadou... 


10 commentaires:

  1. Tout va pour le mieux, il me semble!! :-)
    Comme ça fait plaisir de te lire! Il faudra que tu nous montres tes progrès en guitare à ton retour. Gros bisous et continue à bien profiter de ton expérience tout là-bas!

    RépondreSupprimer
  2. Little Strawberry,

    La vie semble sereine de ton cote, un jour je t'accompagnerai la-bas, ca a l'air bien plus magique que Disney.
    Ici, ca va ca va, mais la vie n'a pas de pareil quand on est avec Tagada <3

    RépondreSupprimer
  3. coucou, nous avons eu 17 enfants au gag . plein de nouveau. J 'ai encore oublié mon appareil!!!! je t 'embrasse fort et te mail plus longement sur ta nouvelle adresse. del et moi pensons à toi trés fort. bisous .

    RépondreSupprimer
  4. Coucou contente de voir que tout va bien.
    Je suis très triste parce que tu réponds pas à mes mails.
    On pense très fort à toi. Plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Pââââârrain3 octobre 2010 à 14:26

    Coucou Dedel !

    Je passe en coup de vent sur ton blog... En te lisant, j'imagine mille paillettes qui brillent dans tes yeux éblouis. Changer de décor, intégrer un nouveau mode de vie, apprendre le coréen, échapper aux mariages, combattre la Dengue, visiter des îles paradisiaques, etc. C'est l'histoire d'une p'tite belge exploratrice... Je suis fier de toi ! Bises toutes plaquantes et particulièrement dégoulinante. Pââââââââââârrain

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mademoiselle,
    Je découvre votre blog à partir du site de l'UP. Je suis heureux de vous lire et de visualiser votre parcours.
    Bonne année là-bas et à bientôt.
    Pascal

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle!!! juste un petit mot pour te dire qu'on pense bien à toi!! Quel plaisir de te lire. Ce samedi ( le 16) 13 enfants au GAG!! Ca marche fort, le bouche à oreille fonctionne, notre église se remplit de petites têtes blondes et ça fait du bien ( et il n'y a pas que moi qui le dit). Je t'envoie mille bisous et mille pensées. Sache qu'à chaque samedi, je pense à toi et tu me manques. Je suis heureuse de tes aventures et tu nous reviendras encore plus riche de toutes ces choses que tu as vues et faites. Bisous de nous 6.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Delphine ! Comment vas-tu ?
    Tu m'as l'air fort occupée.
    Gros coup au coeur ce lundi en entendant à la radio qu'il y avait eu un typhon aux Philippines. Mais renseignements pris sur le net, cela n'a touché que le nord et pas fait de victime. Ouf !
    On pense à toi très fort. On te fait de gros bisous.
    Lucy et Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  9. ON veut des nouvelles ON veut des nouvelles!!!! Si non on fait grève! lol! Comment vas-tu? As-tu reçu les carnets de Taizé??
    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Salut les cocos !!
    No stress, I'm alive... J'avais plus de connexion internet avec le vent et la pluie... Parce que nous avons eu la queue du typhon... Donc, pluies et vents violents...

    :D
    Ca commence à se calmer mais le temps n'est pas encore au beau fixe...

    Je suis entrain de vous préparer le recit de mes aventures... Et je publie dès que mon ordinateur est gentil !!

    Je vous aime !
    Vous me manquez !!

    Tagada <3

    RépondreSupprimer