dimanche 15 août 2010

En avant pour l 'aventure...

Zalut mes copains et les copines...
Voila, je suis arrivée à Molo dans le petit couvent où je me sens déjà comme chez moi...
Le moral est au beau fixe... 

De mercredi à aujourd'hui dimanche, ca a été plutot cool... Les soeurs m'ont permise de dormir tous les jours jusqu'à 8h (à partir de demain, c'est debout à 6h !)...


J'ai déjà fait quelques premières expériences interessantes:
* voyages en jeepney (vieille jeep américaine réaménagée en mini-bus)
* achats dans les grands supermarchés bondés de monde
* première course seule dans la plus petit SM (SuperMarket) au bout de la rue et achat de fruit à un petit vendeur dans la rue (j'étais fière comme un paon quand je suis rentrée !)
* accueil de trois enfants samedi matin... un peu difficile parce qu'ils ne parlent pas beaucoup anglais et que j'étais seule avec eux !
* messes à l'église de Molo (la moitié en Illongo que je ne comprends encore rien du tout !!)
* tout le monde me regarde quand je passe dans la rue... c'est tellement rare une "blanche" ici !! (bien plus rare que des soeurs apparement !)

Demain, lundi, je commence les festivités... Je vais aller avec soeur Elisabeth à l'école pour me présenter et proposer mes services... Et 3 jeunes coréens (+/- 18 ans) vont venir passer 15 jours avec nous... Je vais donc m'incruster dans les activités de visite etc... Et me faire de nouveaux copains bien sur !!! :D

C'est peut-etre un des seuls trucs qui me manquent pour le moment, c'est de faire connaissance avec des jeunes et de pouvoir un peu découvrir la vie et la ville facon jeunesse.... If you know what I mean...

Voila pour le moment...
Au programme de mon prochain poste, j'espère : visite guidée filmée de mon nouveau chez moi ! :D héhéhé

I love you !
Be happy !

PS: Comme maman vous l'a écrit, je n'ai pas encore lu les mots de la boite à bisous.... Non, je mens... Hier soir, en rangeant ma chambre, j'ai trouvé une lettre et je ne savais pas de qui elle venait... Biesse que je suis, je l'ai lu... Et j'ai tout de suite eu les larmes aux yeux... (Merci Matt et Anka !) Alors, tant que mon moral est haut, je m'interdis de les lire.... Quand ce jour viendra, vous le saurez !! :D

13 commentaires:

  1. Michèle et jean15 août 2010 à 11:50

    Merci Delphine pour tes super nouvelles
    complètes de surcroît !
    Tu commenceras à "travailler" en même temps que moi lundi avec 6 heures d'avance, na
    bises louloute, pouet
    ah! je suis contente de te lire car j'usais presque l'allumage de mon ordi ! papa est vissé à son smartphone pour l'heure et la météo de chez toi ! mon petit cœur de maman bondit lorsque je te lis ...bon début de semaine ..
    A bientôt sur un mail ? mam

    RépondreSupprimer
  2. Suis Terriblement contente que tout se passe bien Ma Tagada!! Je t'envoie plein de soleil pour que tout continue à bien se passer!!!
    Tous les jours je passe sur ton blog, et ajd ooh surprise un message de toi, c'est génial !! Sache que hier on a bu un Peket à ta santé au stand de la 10ème OM !!! Vivement la suite de tes aventures !!! =)
    Milles bisous remplis de toute mon amitié <3

    RépondreSupprimer
  3. Lord Fou alias Fred15 août 2010 à 14:50

    Trop la classe le "jeepney" sur la photo. J'en veux un aussi pour aller faire mes courses. Il est vrai que je devrai peut-être changer de voiture dans pas longtemps...

    *réflexion en cours*

    Si tu croises leur concessionnaire, tu sais me filer l'adresse !!! :-D

    RépondreSupprimer
  4. Chouette! les premières nouvelles en direct! Apparemment, ... tout baigne! C'est une joie de te lire. Bonne continuation.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Vivement la video et d'autres photos!!! Gros bisous dedel!!

    RépondreSupprimer
  6. Jacques fait comme ton papa , il est connecté sur la météo et va sur le blog toutes les heures!!!! La chambre de lu n 'avance plus beaucoup!!! je t'ai laissé un message sur facebook tellement j 'avais envie d 'avoir de tes nouvelles. C 'est géniale d 'avoir des nouvelles en directe, j 'ai le sentiment de t 'y voir. Bisous, et encore Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tagada!

    Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de voir que tout se passe bien pour toi! Vivement connaître la suite de ton aventure et en attendant ce moment je te souhaite une bonne continuation et te fais de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Chouette des nouvelles! C'est super de te lire et d'apprendre que tout se passe bien pour toi ;-) Avec ce blog, on a l'impression de faire un peu partie du voyage et c'est super agréable :-) Cela met un peu de couleur dans le ciel gris de la Belgique...Profite un max et au plaisir de lire la suite de tes découvertes...Doux bisous, on pense fort à toi...

    RépondreSupprimer
  9. Claaasse la jeepney !! Au fait, si tu croises un morceau de la poupoul-mobile, préviens-moi :D

    De mon côté, je suis dans les relectures du mémoire. Il est temps que ça finisse!
    Et au niveau de la future "maison du bonheur", Kéké et Mang sont allés la visiter et ils sont emballés. Donc c'est à peu prêt certain que ce sera celle des parents de Perinne, rue César Franck.

    Vivement la suite de tes aventures !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Ma Belle !
    Contente de voir que tout se passe bien,
    je me réjouis de suivre tes aventures de la-bas...
    J't'attends avec impatience pour les calins de la mort qui tue!!!
    Bisous tt pleins, vis cette chance, et surtout, reviens nous des étoiles pleins les yeux !

    LOVE !

    RépondreSupprimer
  11. Génial, ça a l'air de gazer !

    On a une petite surprise du 15 août qui te parviendra bientôt j'espère (Mara s'en occupe ;) )

    RépondreSupprimer
  12. Hey toi!

    Merci de partager tes expériences!!! :)
    Elles ont bien l'air riche!

    Suis sur que ce lundi ça va aller comme sur des roulettes, ta motivation va déborder!

    Bisous et... continue de nous abreuver des tes mots! On a soif! ^^

    PS.
    Tu manquais à beaucoup de monde ce WE du 15 Août, le fait d'avoir partager un Pékèt a ta santé, c'était comme le faire avec toi!

    RépondreSupprimer
  13. Yeah tagada!!!!

    plaisir de voir que tout se passe bien malgré la chaleur (envoie en nous un peu si tu veux bien, on a du ressortir les pull et vestes :'( !)

    profites à fond de cette expérience magique et innoubliables!!

    gros bézooo de la petite belgique!!

    Maki

    RépondreSupprimer