vendredi 20 août 2010

La confiture à la banane !!!

J'ai appris à faire une délicieuse recette de confiture à la banane pour tartiner sur les tartines le matin (quand les pots de gelée de groseilles de la Mère Michèle diminuent, il faut bien les remplacer !)


Ingrédients:
*une vingtaine de bananes
*4 citrons
*un sachet de pectine
*5 cuillères à soupe bien bombées de sucre brun
*cannelle

Marche à suivre:
1. Couper les bananes en petits morceaux et les mettre dans une casserole
2. Ajouter le jus des citrons
3. Ajouter la pectine, le sucre et la cannelle. Mélanger pour que cela devienne une préparation plus ou moins amogène.
4. Chauffer à feu moyen sans s'arrêter de tourner. Environ 15 minutes.
5. Quand les bananes se sont désintégrées dans la préparation, gouter pour voir si il faut rajouter du sucre ou de la cannelle. (Si vous préférez ne pas avoir de morceaux, vous pouvez écraser les bananes avant de mettre en pots !)
6. Mettre en pots (jusqu'à ras bord et sans déborder pour ne pas attirer les bêtes !)

Essayez, c'est un vrai régal !!!!!! Je suis devenue fan... (Et puis certains osaient dire que j'allais perdre plein de poids !!! ;) 

5 commentaires:

  1. Michèle et jean20 août 2010 à 09:10

    Heureusement que tu as eu cette dernière petite réflexion fillette!! tu as lu dans mes pensées !
    n'oublie pas !! tous les fruits sauf les bananes !! rappel de" Monsieur K "!!

    RépondreSupprimer
  2. Suis pas fan de la banane moi :P
    Mais je pense qu'on tentera le coup quand même! XD

    "Slurp" d'avance!!

    RépondreSupprimer
  3. Cool une recette ;-)

    Et à la banane en plus !!!

    Me réjouis d'essayer... en plus comme ça quand j'en mangerai le matin je penserai à toi!

    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Je rafole de la banane écrasée sur la baguette ou en rondelles sur la tartine avec du sucre mais la confiture j'ai jamais essayé, à tester

    RépondreSupprimer
  5. eh! ça me rappelle que je mangeais des pistolets à la banane avec ma copine martine au régendat! moi aussi j'aime les bananes; pas Jo, enfin, je veux dire, Jo aime pas les bananes!hihi! Prends du plaisir petite louve! bisou

    RépondreSupprimer