lundi 16 août 2010

Première prise de contact avec l'école...

Voila, ce matin, je suis allée à la Taal Elementary School pour rencontrer la directrice...
Quelle femme charmante qui a dejà plein de projets pour moi...
 
     "Oui, tu viendras le matin à l'école et on ira visiter la ville... Il y a plein de musées que tu dois voir en tant qu'institutrice..."
     "Moi, je veux bien, mais n'oubliez pas que je viens pour aider comme je peux dans votre école..."
     "Oui, oui, tu aideras, ne te tracasse pas... Tu ira dans la classe de première primaire pour aider les enfants qui ont plus de difficultés avec la lecture... Ca ira ? Parce que c'est une classe de 45 enfants et l'institutrice est parfois débordée..."

Donc, tous les lundis et jeudis matins, j'irai à l'école pour aider en première primaire ou autre part si on a besoin, ou j'irai visiter avec ma nouvelle copine !! :D

Puis, j'ai rencontré Ravy (philippine de 24 ans) avec qui je vais m'occuper des enfants les mardis, mercredis et samedis matins... Nous irons les chercher dans les barangays pour les ramener au couvent, les laver, les nourrir, faire des jeux et dejà les initier un peu au vocabulaire et à la prononciation de l'anglais...
Les vendredis matins, je ne sais pas encore trop ce qui est prévu... Soit accueil des enfants, soit un autre apostolat... Nous verrons !! 

Quel programme...

Sinon, les 3 jeunes coréens arrivent tout à l'heure... Je vais aller les chercher à l'aéroport avec Elisabeth... Et tous les après-midis, quand ils iront visiter, j'irai avec eux... Une belle occasion de mieux connaitre la ville et de ma rapprocher de jeunes aussi...

Soeur Elisabeth a commencé mon initiation pour faire les bouquets de fleurs... Une technique spéciale toute en harmonie et en signification... Ca va prendre du temps... Mais elle espère me former pour quand elle retournera en octobre en Belgique...

Donc, mes journées se remplissent... Certaines têtes deviennent connues... On me dévisage toujours mais je commence à m'y habituer...

C'est tout pour aujourd'hui....

Love from Philippine... Kiss (un peu moite !!)

8 commentaires:

  1. Eh bien, on dirait que les choses se mettent en place! Beau programme en perspective... Tu vas pouvoir faire profiter de tes talents. Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool ça d'aider les plus petits dans une classe! 45 enfants, c clair que l'aide sera la bienvenue!
    Je vois qu'on ne te laissera pas chômer! tant mieux! Profite de chaque instant!

    Vivement les photos, video, et tout et tout!
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Waaaaa ma Dedel!!!

    Ça c'est de la mise en forme ^^"
    J'espère que les Koko's seront sympa et un peu plus extraverti que la moyenne XD

    Et vive tes kiss même s'ils sont moite!

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas encore élargie tes compétences!!!Dans 1 an notre église sera encore plus belle avec ta maman et toi ensemble.
    Gros bisous tout mouillé!! ici on va déjà être à la toussaint!!! big bisous de jack et de lu aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de lire que tout va bien, que tu t'adaptes (je n'en doutais pas) et que tu prends plaisir à tes découvertes.
    Ici on parle beaucoup de toi, c'est drôle, non ? Tu as de gros bisous de Mr et Mme Orban qui me demandent presque tous les jours si j'ai lu des nouvelles ! Je finirais pas imprimer tes comptes rendus pour leur donner. :-)
    A bientôt !
    Bises de nous trois !

    RépondreSupprimer
  6. Dit Lucy, Miche va s'occuper de transmettre à Maguy et Armand, Bises à la Dedelle de tous

    RépondreSupprimer
  7. Enfin connectées à la modernité, 3 jours sans le net et voilà que je passe sur des infos plus importantes que la une.
    Chez Mickey nous avons eu un avant-goût de l'été 2011 pour nous sauf que c'était un peu frais mais probablement aussi mouillé (plus de 2 jours pour sècher les chaussures de zaza et mes birk... et devoir tordre les chaussettes.
    Très contentes d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien.
    Ta filleule est une comique ce qui l'a un peu effrayé dans la tour de la terreur ce sont les hologrammes qui disparaissent mais la chute non c'était très gai...
    Allez c'est ton blog et pas le notre...
    Plein de gros bisous parisiens pour le moment

    RépondreSupprimer
  8. Hey ma Tagada !
    Ca fait vraiment plaisir d'avoir quelques nouvelles de toi...Je vois que les projets se mettent déjà en place et que tu ne risques pas de t'ennuyer à l'autre bout du monde... Profite bien de tous ces moments intensément !!
    Plein d'énormes bisous !

    RépondreSupprimer