vendredi 20 août 2010

Un peu crevée...

Ces jours-ci, je ne suis pas venue très souvent sur internet et j'en suis vraiment désolée... Mais je n'ai vraiment pas le temps...

D'habitude, je travaille le matin puis prière, puis repas puis SIESTE !!
Mais depuis mardi, tous les après-midi, au lieu de me reposer gentillement dans la chambrée, je vais visiter et faire des activités avec les 3 jeunes coréens arrivés lundi soir...

C'est super interessant mais ca ne me laisse pas beaucoup de temps pour vous ! :s

Nous sommes déjà allés visiter un petit musée sur les Illongos, leur histoires, leurs ancêtres... mais pas beaucoup d'explications, donc, on s'est contentés de regarder et de faire "waaaw", la plupart du temps !

Mercredi et jeudi après-midi, nous avons été visité des écoles (une école secondaire et une école où il y a tous les niveaux, de la maternelle à la haute école...) C'est vraiment bien organisés et les enfants sont toujours super contents de nous voir...

Aujourd'hui après-midi, normalement, nous irons visiter la cathédrale de Iloilo... Je me réjouis de voir ca !!



**

Mille mercis pour tous vos petits mots, vos encouragements, vos émerveillements, vos remerciements... J'ai l'impression d'être reporter sans frontières, c'est gai....

N'oubliez pas que vos vies comptent beaucoup pour moi aussi... Alors n'hésitez pas à me donner des nouvelles !!!

<3

16 commentaires:

  1. Michèle et jean20 août 2010 à 09:24

    Chérie tu as ta vie là-bas ...ne t'en fais pas !!
    on comprend très bien que tes occupations restent "ta priorité" nous sommes très contents déjà pour toutes ces nouvelles( n'est-ce pas vous tous qui me lisez?) Je pense que les mamans de Lu , Pierre-Y et ... vont devoir sortir leur bassine à confiture mais je vous préviens déjà .. il y a bananes d'ici et bananes de là- bas !!! qui me fera goûter son pot ? Hi Hi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rien à ajouter au commentaire, publie quand les 2 conditions élémentaires sont réunies, c'est à dire, envie de le faire, et pouvoir le faire. ^^

    Je te souhaite des visites enrichissante.

    Les Coréens ont l'air bien sympathique! Si tu sais nous les présenter ^^


    Bisous banane!

    RépondreSupprimer
  3. Tout-à-fait d'accord avec Michèle et Jean! Ne te sens pas obligée de passer sur Internet, et surtout, ne culpabilise pas si tu ne le fais pas! Pour nous, pas de nouvelles, c'est déjà des nouvelles : ça veut dire que tes journées sont bien remplies et que tu vas bien. Un petit clic tous les jours pour voir s'il y a du neuf. Si oui, chouette, on s'empresse de te lire, si non, une pensée pour toi et on attend la prochaine fois! :-))
    Personnellement, je n'ai pas de bassine à confiture. On n'est pas fan! Désolée, Michèle, tu ne goûteras pas ma confiture à la banane!
    Bonnes visites et bonnes rencontres, chère Dedel, et n'oublie pas de faire plein de photos pour la séance d'"Exploration du Monde" que tu nous offriras en rentrant!

    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Youhou ma Dedel! PROFITE ! te lire faire plaisir, mais savoir que tu n'as pas le temps aussi, ca veut dire que l'aventure est bien rempliiiie :) Je pense tout plein a toi !
    Gros bisous ma reporter du bout du monde préférée <3 (#)

    RépondreSupprimer
  5. Coool la photos!!! c'est vraiment trop trop gai de te lire...et ne te tracasse pas tu sais si tu écris plus on ne sera plus suivre lol!!!

    Gros bisous dedel!

    RépondreSupprimer
  6. Pas de chance, moi je n'ai même pas de cuisine... Donc pour la confiture... De plus, les bananes et moi, on n'est pas copines.
    Essaie d'initier soeur Marie-Pierre à la magie d'un blog. J'ai eu plus de nouvelles des Philippines en 10 jours qu'en 4 ans !!! :-)
    Profite bien de tes "loisirs". Quand ton travail à l'école commencera, tu auras moins de temps.
    A très bientôt.
    Gros bisous de nous trois !

    RépondreSupprimer
  7. Vous étes toutes des dégonflées. Lundi,je commence une semaine de congés et avec lu on va faire un essai. Mais je ne promets rien car si bien faire la confiture à la bananes est génétique,j'ai un souvenir trés !!!!!de celle de maman alors qu 'elle était la reine de la confiture aux fraises et de la compote à la rubarbe. Je vous tiens au courant et vous ferais goûter si cela vous la peine. Chérie, c'est géniale de te lire .Le manque de toi se fait moins sentir. Et depuis 4 ans j 'ai l'impression d 'être avec mp aussi. Mais tu es là pour faire des expériences alors profites-en. Nous nous sommes plus d 'en une routine. Mais dés que la vie change je te fais signe. N' oublie pas de penser fort à moi le 17 septembre de 9h à 12h30 heure belge. BIG BIZ

    RépondreSupprimer
  8. coucou marraine,
    je suis à la montagne avec Olivier. Je me suis déjà fait deux nouveaux copains. On a déjà profiter de la piscine.
    Olivier est gentil et il va bien. Il adore être avec moi. Tout comme moi il attend de tes nouvelles.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello frangine ,
    un petit mot avant de commencer une séance au studio pour que tu saches que je suis toujours vivant au retour du pukkel.
    A peine rentré, et déja au boulot.
    Je n'ai pas encore laissé beaucoup de messages mais je suis tes aventures confitures de pres

    Peace !
    Bro

    RépondreSupprimer
  10. Tagado, tu me manques !
    Je pars après-demain au Texas et tu pourras suivre mes aventures (comme je suis les tiennes de très près) sur http://the-dandy-cowboy.blogspot.com
    J'espère que tu n'as pas encore dû lire trop de petits papiers, la période miss u honey ne fait que commencer !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou.... Voilà seulement que je trouve un peu de temps pour découvrir ton blog... Comme je vois, tu n'as pas le temps de t'ennuyer... ça a l'air super... Ici, c'est un peu la course... Chun est arrivé samedi soir...Je me remets à l'anglais...Pas facile! Dépaysemment total...Tanguy est parti en Italie ce matin pour les championnats d'Europe de team race tandis que Maël et Thomas passent leur 2ème
    sess... Pas joyeux!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  12. Beurk la confiture à la banane! ;-)

    Mais miam les nouvelles de ma Super Tagadamour!

    Be happy, totally happy! <3

    RépondreSupprimer
  13. Pas le temps pour la confiture, je suis retournée à l'école et j'ai une montagne de boulot...voilà quand on prend des vacances prolongées,na
    Je vois que toi aussi tu es bien occupée et cela fait plaisir de te voir si souriante.
    Nous te faisons plein de gros bisous
    Les Scars.

    RépondreSupprimer
  14. T'en fais pas Del !Tu donnes déjà beaucoup de nouvelles ! C'est plus que ce que beaucoup espérait je pense ! :)
    Amuse toi et profite un max , c'est tout ce qu'on veut :)

    Gros bisous Cousine !

    RépondreSupprimer
  15. voila, voila... j'arrive !

    quittant le bord de la piscine, abandonnant ce roman dans lequel les espions américains tentent désespérément de sauver le monde des tentatives hégémoniques russes, je tombe sur la mac de marie, enfin libre et branché sur le wifi d'un propriétaire de gite provencal qui ne l'a pas protégé

    te lire est un vrai bonheur et tes mots reflètent si bien tous les sentiments que tu vis à quelques milliers de kilomètres de chez nous

    ton sourire sur cette photo est déjà philippin...

    quant à la confiture à la banane... bof !
    je suggère une communion des tous tes lecteurs autour d'un repas typiquement philippin. peux-tu nous faire le bonheur de nous proposer périodiquement un menu, recette comprise bien sûr, que nous pourrions ensuite tous préparer, chacun dans notre cuisine, l'oeil rivé à l'écran du pc/mac. a un moment qu'il restera à définir, nous entamerions à l'unisson ce festin tel une grande auberge espagnole en somme...

    au plaisir de lire ta prose et de reconnaitre ton merveilleux sourire dans les décors dont tu nous fera profiter grâce à la magie de la photo numérique

    tendres bises mouillées d'un reste d'eau de la piscine dans laquelle je cours me replonger (fait trop chaud ici)

    pâââââââââârrain

    RépondreSupprimer
  16. Michèle et jean27 août 2010 à 18:29

    nous, les vieux, on ne se sert pas beaucoup des blogs, sauf pour rechercher le meilleur pc portable ou le bon programme informatique, pas vrai !
    et voilà que c'est devenu, grâce à la p'tite, une bien belle manière de voir ce que nous ressentons tous
    face à ton absence (sniff) et aussi à ta présence là-bas
    Bien chouette tout ça, pour nous réconforter de ce temps pourri !
    salaud de frère qui en remet une couche sur la chaleur provençale

    au fait, Delphine, ça va ?
    ton mail à mam à fait super plaisir, elle t'as répondu avec une de ces tartine, (banane va !)
    Les liens d'amitiés se créent, c'est super pour toi...bonne suite
    bises ma louloutte

    RépondreSupprimer