samedi 7 août 2010

Test... 1 2 1 2 !!

Pour que je puisse vous raconter mes aventures, mes découvertes et tout ce que je vais vivre, j'ai créé ce blog... J'aimerais qu'il devienne un moyen de communiquer entre nous... Je sais que je ne suis pas la seule qui vais vivre quelque chose de fort cette année, vos vies sont pleines de découvertes et de rencontres aussi... N'hésitez donc pas à me raconter vos aventures... :D


Je pars ce 10 aout pour les Philippines, où je vais vivre un an dans la bourgade de Ilo Ilo, sur l'ile de Paney...

Je serai accueillie et couvée par les soeurs de Notre Dame des Anges qui y sont en mission depuis environ 4 ans.

Je suis excitée par cette expérience qui m'attend et ce rêve qui va enfin se réaliser... Mais le stress commence un peu à monter...

Heureusement que mes amis ont tout prévus contre le mal du pays et le manque d'amour qui risquent de s'abattre sur moi après mon arrivée...  La "boite à bisous" qui va vite devenir ma "boite à trésors" !

28 commentaires:

  1. bonjour dedelle

    bientôt prête ?
    reste plus que la valise
    le reste est ok
    et les bisous demain avec les mouchoirs !!

    RépondreSupprimer
  2. Test post "Nom/URL" en ne mettant qu'un Nom...

    RépondreSupprimer
  3. OK !

    Marche à suivre pour publier/enregistrer un commentaire sans avoir besoin de se connecter avec un compte ou une adresse mail :

    1. Cliquez en dessous de l'article sur "n commentaire(s)" (qui est souligné)

    2. Tapez votre commentaire.

    3. En-dessous, en vis-à-vis de "Commentaire :", choisissez "Nom/URL". Dans la petite fenêtre qui s'ouvre alors, inscrivez un Nom dans le champ Nom (et éventuellement, si vous le souhaitez, une adresse mail dans le champ URL). Cliquez sur le bouton "Continuer".

    4. Cliquer sur le bouton "Publier un commentaire" pour publier directement ou d'abord sur le bouton "Aperçu" pour d'abord visualiser un aperçu.

    Bon voyage Dedel !!

    RépondreSupprimer
  4. Du fin fond de mon Moyen Âge, je te souhaite un excellent voyage!

    Je me réjousi déjà de pouvoir lire tes aventures! Profites-en (faut-il vmt te le dire?)

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Amuse toi bien cousine. Toi en Asie, moi en Afrique, une partie de la famille en Europe (et du coté de papa les cousins sont en Amérique)... C'est beau le cosmopolitisme!

    J'espère que tu as bien pris des bouquins, un disque dur avec des films, des cds et du chocolat...

    Dis moi vite si vous avez du courant régulièrement. Et de l'eau. On va voir qui, de nous deux, a la vie la plus Kolantesque!

    Ne stresse pas. Il va y avoir des moments très gais et enrichissants, d'autres où la famille et les amis te manqueront. C'est une vague où le creux ne dure pas! :) Tu reviendras la même, mais un peu modifiée. Avec pleins de nouvelles choses dans la tête.

    Gros bisous et bon voyage, Morgane.

    RépondreSupprimer
  6. Bon voyage Dedel ! Superbe idée que ce petit blog pour se tenir au courant :-)

    RépondreSupprimer
  7. Waouuuu :) Bon Voyage Tagadaaaaa PROFITE PROFITE PROFITE !! vivement te lire !!!! <3

    RépondreSupprimer
  8. Excellente idée ce blog! Suis impatiente de te lire !!! :-)
    Je t'embrasse, Paule

    RépondreSupprimer
  9. Bon voyage ma puce. Ma petite famille te fait plein de gros bisous pour ce départ et plein de câlins.

    RépondreSupprimer
  10. Hello Tagada !

    Je n'ai malheureusement pas pu assister à ta petite fête (j'étais en voyage avec le boulot) mais je pense bien fort à toi !

    Amuse toi bien et ramène nous plein de souvenirs !

    Bisous
    Niko

    RépondreSupprimer
  11. Voilà c'est parti pour la grande aventure...
    zaza prend bien soin d'Olivier, il a découvert la douceur de son lit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Ça y est! Tu dois être au dessus des nuages, là où le ciel reste toujours bleu azure.

    Bon voyage ma dedel, PRO-FI-TE!!!!

    Je passerai dans ce petit coin virtuel tout les jours ;)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  13. roooh moi qui ne suis jamais au courant de rien j'apprend que tu pars pour le fin fond du trou du cul du monde! Profites en un maxxx ma belle!
    je viendrais te lire voir si tu survis au pays des inconnus!!!

    Gros bézoo pluvieux de Belgique (pour pas changer)

    Marie / maki

    RépondreSupprimer
  14. Vivement les premières nouvelles! C'est fou, tu me manques déjà! Je t'envoie des millions de bisous et du bonheur en pagaille!

    RépondreSupprimer
  15. Michèle et jean11 août 2010 à 09:20

    Avons eu l'honneur d'un message de delphine ce matin 7h50':

    "Slt les gars, petit message pour vous rassurer, on est en transit à Manille...
    tout va mais crevée, attente longue, un mail bientôt, ---

    RépondreSupprimer
  16. Michèle et jean11 août 2010 à 14:07

    Bonjour, MESSAGE D'ARRIVÉE DE DELPHINE !!!!

    Delphine m'a appelée à 14h ce mercredi

    " bien arrivée, crevée, mal partout, super super bien accueillie, il fait noir et il fait chaud
    pas de pluie (à la météo bien!!)
    elle va dormir dormir et commence réellement les festivités vendredi, vous embrasse tous "

    bises à toutes et tous

    michèle et jean

    RépondreSupprimer
  17. Ravie que notre Delphine nationale est arrivée à bon port! Je me réjouis d'avoir de ses nouvelles grâce à ce blog!!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour les nouvelles

    RépondreSupprimer
  19. Merciiii pour les nouvelles !!! youhou L'aventure à commencé! :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour les nouvelles!!! vivement qu'elle nous raconte!!!

    RépondreSupprimer
  21. Y a une autre Marie-Anne, je me dénommerai donc Maya pour que tu saches que c'est ike! je te sais là où tu souhaitais être et c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire! ( voir l'Alchimiste) Au fait, on peut t'envoyer de la lecture? L(ots) O(f) L(ove)

    RépondreSupprimer
  22. Michèle et jean12 août 2010 à 11:19

    nous avons eu la super chance d'entendre notre Delphine pendant 8 min. au tel. ce matin ... Soeur Marie-Pierre lui ayant reproché d'avoir été trop courte hier !!!elle s'est présentée comme une télé vendeuse qui demandait la maîtresse de maison !!et m'a bien eue !! pour plus de détails donc .. elles ont du courir à Amsterdam pour avoir leur vol pour Manille et arrivées à Manille , l'attente pour le vol intérieur a été très longue et tout cela sans dormir et avec mal de tête !!
    le hublot froid a aidé.. de même que les étoiles !!!! Arrivées le soir ..une petite tartine et hop au lit. Elle a émergé après 16h de
    sommeil, rangé ses petites affaires ..sa chambre et sa salle de bain perso sont à la hauteur de ses attentes. L'aventure allait commencer..
    Elle vous donne ce message : merci pour tout .. je me suis inquiétée de vous voir pleurer , c'est vrai que pour ceux qui restent ce n'est pas la même chose mais pour moi, je suis partie comme pour un long camp ..je n'ai lu aucun de vos mots ...je n'en ai pas encore eu besoin, je les garde pour les moments de spleen. RIEN n'est encore branché .. patience donc !!!

    Merci à vous tous qui la soutenez !
    Bises. Michèle et Jean

    RépondreSupprimer
  23. C'est super que le voyage ce soit bien passé.
    Il fait pas trop chaud là-bas?
    Oli et moi, on espère que tu t'amuseras bien là bas et que tu feras des rencontres et des expériences enrichissantes.

    A binetôt

    RépondreSupprimer
  24. he bien moi je n'ai pas pleuré le 10 août. avant beaucoup mais le jour du départ.Je suis heureuse que 2 personnes qui me sont chers soient ensemble.Bon vent , Bonnne expérience ma del. On t 'aime. Claire,Jacques,Lucas.

    RépondreSupprimer
  25. Hello !
    As-tu bien récupéré du décalage horaire ? Les premières impressions sont-elles bonnes ?
    Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles via la famille.
    On pense fort à toi.
    Bisous à Marie-Pierre.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour les nouvelles.
    Je suis contente que tout se passe bien, passe un super, méga grand camp.La petite louvette Annelyse te fait de gros bisous , le grand Suricate (Florent) te salue...et nous Nat et Ben
    t'embrassons.

    Bonne route

    RépondreSupprimer