mercredi 15 septembre 2010

Aigooo Chukéta ! *

Toutes les vérités sont-elles bonnes à écrire ?
Toutes les choses qui m'arrivent, aussi isignifiant cela puisse être, sont-elles partageables ?
Je pense que si vous m'avez déjà lu, vous savez que je dis tout, même les choses que je devrais peut-etre taire... Mais les choses sont tellement plus savoureuses lorsque l'on peut les partager avec les gens qu'on aime !

Au départ, je ne voulais vous écrire que les choses positives qui m'arrivaient, les découvertes, les rencontres, les expériences, les voyages... (Et oui, je pense que l'épisode avec Madame Gan et BJ était une belle expérience intéressante... Et plutot drole à raconter, non ? )
Je ne voulais pas vous écrire le négatif, parce que je ne voulais pas vous inquiéter, que vous ne me preniez pas en pitié...
Mais j'ai changé d'avis (un peu contre ma volonté...) : il faut que je sois honnête avec vous, tout ne peut pas toujours être rose ! En un an, je vais passer par toutes émotions de l'arc-en-ciel (quelle belle image bisounours... Cadeau pour Tangara !) et il faut aussi que vous en ayez conscience...

Alors êtes-vous pret à lire mon premier poste un peu plus triste ?
J'ai pas entendu ?? :D

Je suis malade !! (Non, pas malade, folle, ca vous le saviez déjà !)

J'ai attrapé la Dengue, une saleté de maladie virale transmise par un moustique malade (qui a eut la bonne idée de se baigner dans une eau stagnante et purulante) qui a eut la bonne idée de me piquer alors que nous allions Marie-Pierre et moi à Bario Obrero (petite bourgade où l'épidémie est la plus forte, évidemment !) donner gentillement un peu d'argent dans une école (les soeurs sponsorisent les études de quelques enfants là-bas!)

Ca a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi passés... Un peu comme une petite grippe qui allait passer en quelques jours...
Et puis, ca ne passait pas, j'avais d'auters symptomes et Marie-Pierre était malade aussi... Donc, test de sang et Surprise...... Le virus était en moi aussi !

Après avoir mangé et bu toutes les heures pendant 2 jours (même pendant la nuit, vous imaginez...)...
Alors pour que ca passe mieux (après avoir mangé des biscuits pendant 3 jours), madame Gan m'a apporté des pizzas et marie-Pierre m'a fait des pates au beurre... Mmmmmh....

Bref, l'enfer se termine...
Mes plaquettes (signe de ma santé) remontent petit à petit (après une semaine, il est temps !)
Je suis liquidée, je n'ai qu'une envie, c'est de dormir !!

Et puis, j'ai une nouvelle mission pour quand je serai d'attaque : aller acheter des longs pantalons.. parce que le moustique malade ne sait voler qu'au ras du sol, salaud !


J'avoue que j'ai du bol... J'ai de quoi boire et de quoi manger en suffisance et j'ai de l'argent pour les prises de sang...
Il y a, ici, beaucoup de gens, et particulièrement des enfants, qui sont attaqués et qui meurent parce que trop faibles...

Alors quand je dis à mes copines que je suis malade, elles pensent tout de suite que je suis à l'hopital sur mon lit de mort...


Voila en quelques mots...
Quelle semaine remplie, j'ai vécu... N'est-ce pas ?

Prenez soinn de vous, mes nounours en sucre d'orge !
Je vous aime fort !

<3

(* Aigo Chuketa : écrit en phonétique par mes soins... C'est une expression coréenne qui veut dire, plus ou moins "Je veux mourir !" .... Une phrase que je me suis répétée toute la nuit quand je suis tombée malade tellement je n'en pouvais plus !
Comme ca, vous savez vraiment tout! )

9 commentaires:

  1. Courage Tagada!
    Comme tu le dis si bien, tout ne peut pas être toujours rose, et les expériences négatives, ... une fois qu'elles sont loin derrière, ça fait des souvenirs à raconter. J'espère que tu vas continuer à aller de mieux en mieux et récupérer ton énergie pour poursuivre ce que tu as entrepris. En attendant, repose-toi bien. Nous pensons fort à toi et t'envoyons plein d'ondes positives.
    Gros bisous qui pètent! :-))

    RépondreSupprimer
  2. tagadamafille...
    qu'il est savoureux de t'entendre au téléphone pour nous rassurer, encore plus délicieux de te lire, mamy disait qu'il fallait mettre tout ensemble pour faire un bon livre tellement tu écrit bien

    tout ça pour te dire merci de ta joie, de tes doutes, de ta tristesse, de tes sentiments tout simplement
    bon rétablissement "fofotte"
    ton oncle vincent, medecin du monde, me disais que cette dengue était impressionnante de par la faiblesse qu'elle engendre, rétablissement lent, bon repos et douce reprise
    bisous
    pouet

    RépondreSupprimer
  3. Bon rétablissement ma Dedel!!!

    Et un blog... ça existe aussi pour partager des expériences moins douce ^^

    RépondreSupprimer
  4. Soigne-toi, reprends des forces... La maladie aussi fait partie de la vie. Comme les moments gris font partie de l'amitié.
    Rétablis-toi vite.
    Bisous de nous trois

    RépondreSupprimer
  5. (k) bisous micament pour toi ma Tagada !!! :) et courage pour cette bataille contre ce vilain virus(#)

    RépondreSupprimer
  6. Prends soin de toi ma belle ! Je t'aime très fort et je pense à toi tout plein mille ! Bisous magiques !

    RépondreSupprimer
  7. Oh que oui, toi tu as besoin d'un calin Daisy pour te remettre de toutes ces mauvaises choses. J'ai installe ton petit canard Daisy sur l'appui de fenetre a cote des Playmobil, j'ai encore pense a toi en regardant la lune alors que je revenais de la danse mais je pense a toi tout le temps temps :)
    Je ne peux pas faire des vrais calins a cette pseudo-Tagada de substitution donc ca n'a aucun interet mais j'ai l'impression de t'avoir un petit peu a mes cotes donc c'est bien :)
    Bisous Tagadou :D

    RépondreSupprimer
  8. Soignes-toi bien. On pense très fort à toi. Et je note qu'on doit prendre les bottines et des longs pantalons dans la valises. Plein plein de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Bon rétablissement ma belle, nous te faisons plein de câlins virtuels pour te remettre en forme.
    Et vive les longs pantalons!!!!!
    Bisous
    Les Scar

    RépondreSupprimer