mardi 7 septembre 2010

... suivi d'un Lundi "kidnapping" (vous allez comprendre !)

Après mon weekend magique, rempli de découvertes, bla bla bla... je suis allée lundi à l'école pour, normalement animer les petits de "maternelle"... Mais l'instit avait autre chose de prévu, donc, j'ai commencé mes cours d'Ilongo... Ca ne va pas être jojo, je vous assure.... Mais bon, on va se donner du mal... Fighting !!

Comme chaque fois que je vais à l'école, je me fais invitée à manger (elles sont vraiment adorables...) mais ce lundi, je décline gentillement... En effet, j'ai promis à Babes d'aller dire aurevoir aux amis de Manille en début d'après-midi...
Je rentre donc au couvent (en jeepney, où les gens se sont complètement foutus de ma tête quand j'ai crié "Lugar lang" pour faire stopper le véhicule...Bref !)
Là, Marie Pierre me dit que Madame Gan va surement me téléphoner pour m'inviter à manger... Je peux faire ce que je veux !

*Interlude musical on
Madame Gan est une femme assez riche qui habite à quelques grosses maisons de chez nous... Elle avait promis de me faire visiter des endroits et de m'inviter de temps en temps pour passer du temps hots du couvent...

*Interlude musical off

Elle me téléphone donc 5 minutes après et me propose d'aller manger au resto thai avec elle et son neveu qu'elle aimerait me présenter... Pourquoi pas ?
Nous voila tous les trois au resto, c'etait vraiment délicieux... Avec BJ (Byron Junior), je fais connaissance... Il a 31 ans, il vit dans l'Oregon, il est moitié américain et moitié philippin, il travaille pour le gouvernement dans une scierie, il est divorcé, il joue de la guitare, etc etc...
Plutot sympa en soi !!

Après le repas, nous allons tous les 3 dans la propriété des Gan : énorme baraque avec mille chambres, des trucs chinois qui coutent le peau des fesses-Pardon!- partout....(papa, maman, ya une chambre pour vous quand vous viendrez !)
Puis, elle nous pousse tous les 2 dans sa grosse voiture avec un chauffeur... "Il va vous faire visiter des belles églises dans les environs, je ne peux pas venir avec vous, j'ai du boulot... Amusez vous bien ! Au fait Delphine, BJ dort chez moi cette nuit, si tu veux, tu peux rester dormir aussi..."

 Pix: BJ... Sur le toit de la Villa Gan 
(avec derrière le clocher de mon église -même si tout le monde s'en fout.. NA !)

Je crois que c'est à ce moment-là que BJ et moi, nous nous sommes regardés et nous avons compris dans quelle merde nous nous étions fourés !
On a fait le tour de quelques églises, avec beaucoup de trajets entre deux, ce qui nous a donné le temps de discuter, lui de gratter sur sa guitare, moi de somnoler un peu...

Retour au Couvent où j'avais promis de passer pendant l'après-midi pour prendre des photos !
J'emmène donc mon nouvel ami... Et comme il est 17h10, on décide d'aller à la messe direct... (heureusement pour lui, il est croyant et pratiquant... Sinon, je crois qu'il serait parti en courant !)

Après la messe, je recois un message de madame Gan qui nous dit qu'elle va prevoir à diner pour nous 2 et envoyer des pizzas aux soeurs (en échange de mon pyjama...)
On retourne donc à la Villa Gan, où madame avait fait installer sur le toit une petite table pour nous 2 et avait fait monter des quantités invraisemblables de nourriture et de la bière !!!
Avec BJ, on en riait plus qu'autre chose... Mais bon, quand j'y repense, c'est quand meme fou !!

Je préviens les soeurs que je reviens dormir quoi qu'il arrive à 20.30...
On a passé une super soirée (avec un petit monsieur qui jouait de la guitare dans le fond... Dingue, non ?)
J'ai bu 3 bières... J'étais déjà super pompette, tête qui tourne etc etc (chuuut, j'ai pas raconté aux soeurs, ca !)
mais la fatigue de la journée et le mal de tête avant de commencer à boire n'aidèrent pas !

Par peur de me faire engueulée et pour ne pas donner une raison supplémentaire pour me faire dormir là, on redescend à 20.25... Et elle parlait, elle essayait de me faire changer d'avis, et de savoir ce que je pensais de son neveu, et savoir ce que son neveu pensait de moi...

Bref, après maintes négotiations, je suis retournée au couvent à 20.50 !!!
Je me suis couchée sur mon lit... Et WOOOOooooo... La chambre tournait... Ca faisait longtemps que ca ne m'était plus arrivé !


Bref, le lendemain (aujourd'hui quoi), BJ est venu jouer pour les enfants au couvent... Entre deux rangements de valises... Parce que oui, ce que vous ne savez pas, c'est qu'il repart demain pour l'Oregon...

Merci Madame Gan... Elle essaye de me marier avec un gamin qui part dans 2 jours, quel est l'interet ? Me demanderez vous... Je lui demanderai !!

Je me suis vraiment bien entendue avec BJ, je suis très contente de l'avoir rencontré et il a interet à revenir pendant que je serai toujours aux Philippines... (entre autre pour qu'il soit mon guide pour visiter l'ile de Boracay, vrai paradis sur terre, d'après lui !!)

Voila, à chaud mon lundi un petit kidnappant... Que n'ai pas trop compris ce qu'il se passait...

Le pire c'est que je suis certaine que pendant l'année Madame Gan va me trouver d'autres garcons "interssants" ...
Je vous tiendrai au courant bien sur, les petits chats !!

PS: Désolée si mon écriture est un peu moins belle que pour les autres postes mais j'écris tellement à chaud sur une histoire tellement invraisemblable que j'en perds mes mots !!

<3

10 commentaires:

  1. TAGADA EST AMOUREUSEUUUUUUHHHH :p

    ca me fait tjs bcp rire tes petites histoires! tu as vraiment l'air de vivre une super expérience! ca m'aurait plu aussi (hormis messe, couvent, prière, chapelet et cegenre de chose! PARDON A VOUS MES ZAMIS CATHO :p)

    a wai tu veux de nos nouvelles tu dis! aloooors
    je travaille en moyenne 6j/7 auprès de mes petits vieux tant aimés, me ss chopé un dorsalgo (ca c'est un beau mot hin)! la je reviens du taf, hop petite douchette puis go to ostéopathe)
    avec ben, nous déménageons à jupille d'ici peu!
    j'ai un chat à donner si tu veux je te l'envoie par colis postal ce te feras un ami belge avec toi? :p

    hormis ca, rien d'aussi passionnant que toi malheureusement :'(

    profites à fond les manettes ma belle

    gros bézoooo qui pètent

    RépondreSupprimer
  2. Crotte j'écris une tartine et j'oublei de mettre qui je suis! quénnnn gèneeeee!

    MARIE HOUSSA....MAKIIII

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, profite . Et je t 'envois un mail.

    RépondreSupprimer
  4. Ouuuuuuuuuuhhhh :D
    Je suis si content pour toi petit cupcake a l'effigie de Totoro !
    Ta vie la-bas semble aussi passionante que la construction d'un gadget kinder (a prendre tres positivement venant de ma part). Tu es sure que tu auras encore envie de rentrer apres tout ca, juste pour retrouver les Liegeois et ma face ?

    Tu me manques, je sniffe de l'alien tous les soirs <3

    RépondreSupprimer
  5. Ha, il y a encore des mariages arrangés chez eux ! Et des marieuses.
    Faudrait savoir, tu es là pour entrer au couvent ou pour trouver un mari ? :)

    Quelle vie pleine de rebondissements et de d'aventures ! Vivement la suite.

    Grossss bisoussss

    RépondreSupprimer
  6. La suite ? Quand je vous annonce mon mariage et que j'attends des jumeaux ?? :D

    Et puis, je ne suis pas là pour rentrer au couvent, tout le monde sait ca... ;)
    Mais il y a plus que 2 possibilités pour moi, j'espère...

    Je pense fort à vous mes cocos...
    Soyez heureux !!
    <3

    RépondreSupprimer
  7. Oh ouiiiiii des jumeaux !

    En ce qui concerne notre vie, rien de neuf pour le moment, mais ça pourrait changer dans les prochains mois, je te tiens au courant bien sûr !

    Je te fais 1000 bisous, tu me manques...

    (PS : je me rends compte avec horreur que j'ai oublié de te faire une scène d'anthologie à ton départ : "Stayyyyyyyy with me baaaaaaaaaaby !!!!")

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    et pourquoi pas des triplés...

    Ici tout va bien, les enfants ont repris l'école
    une en 5ème avec Pierre-Yves et le grand en 2ème secondaire,ça pousse trop vite. Moi, je me repose suite à une seconde opération (sans gravité), 2 anesthésies en 2 mois cela fatigue énormément.
    Mon p'tit homme me dorlote et il se porte bien.
    On t'embrasse fort.

    Les Scarmure (Les Scar)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour marraine,
    je t'aime de tout mon coeur.
    Je vais aujourd'hui commencer les balladins.
    Je vais donner une lettre à ma copine Camille.
    Je te fais des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Tagada je te love :D (ne cherchons pas a dire de maniere plus compliquee :))

    RépondreSupprimer