mardi 7 septembre 2010

Un weekend plein de découvertes...

Salut les copains...
Aujourd'hui n'est pas une journée ordinaire... Après plein de "Power Cut" sans arrêt en ce mardi, je trouve enfin le temps de vous conter mes aventures...

Ce weekend fut extraordinaire en rencontres... Et ca ne peut que me ravir...

Samedi après midi, j'avais rendez-vous à l'église (non, pas pour prier pour une fois) pour rencontrer une nouvelle amie faite sur CouchSurfing.com... Un super site avec des gens du monde entier qui ont un même désir de voyager et de faire des rencontres...
Elle s'appele Kristine, elle a 25 ans comme moi, elle prof d'anglais par webcam et elle fait de l'art volontairement avec les enfants... Une perle rare, quoi... Le seule petit soucis, c'est qu'elle habite à la campagne et que pour venir, c'est un peu long...
Ce qui a été génial, c'est que le courant est tout de suite passé, on a parlé de tout et de rien, de choses plutot superficielles (comme les films, la musique, etc.) et en même temps de sujet super personnels comme les amours, nos aspirations pour le futur etc...

J'avais déjà remarqué cette facilité avec laquelle on parle tout de suite de soi, vraiment, profondément... Je me disais que ca devait venir de moi, sentant que je devais sauter quelques étapes et aller tout de suite à l'essentiel (parce que le temps m'est compté mine de rien !)... Mais que neni !!! Tous les philippins sont comme ca et c'est temps mieux...

On a passé notre après-midi à boire des café latté, en mangeant des donuts (un seul maman, je te jure) et à refaire le monde...
Je me suis bien poilée... (Expression inconnue des soeurs, ce qui me fait encore plus poiler !)


Puis samedi soir, première conversation avec mes parents par Skype... Ca fait un peu plaisir de les voir tout souriant... "Comme ils sont beaux et souriants tes parents... On voit qu'ils sont heureux ! " dixit the sisters !

Dimanche matin, je ne suis pas allée à la messe (rho, pas bien) parce que Babes (amie des soeurs qui m'aide beaucoup avec les enfants) est venue me chercher pour normalement aller faire un tour sur la plage...
Mais elle a des amis soeurs et prêtres de Manila qui étaient là pour quelques jours et qui voulaient aller visiter Guimaras (petite ile à 15 minutes en bateau de Iloilo)... Et ni une ni deux, nous voila embarquées avec toute la clique pour une escapade fantastique...
Je suis partie avec un peu d'apréhension: partir pour la journée avec des prêtres et des soeurs que je ne connais pas... Je vais surement m'emmerder et passer la journée seule... Mon Dieu, qu'est-ce que je me suis trompée !!

Il y avait des prêtres des Philippines, du Brasil, de Corée et des soeurs des Philippines, de Corée et une délicieusement drole du Sénégal !!
On a fait des jeux dans les jeepneys, on a rigolé comme des gamins, on a grimpé une montagne en suant mais arrivés au dessus, je n'ai pas qu'être éblouie par la beauté et la magitude de cette ile!!

Je me suis un peu faite draguée aussi par un gars, que je croyais prêtre au départ, mais qui après lui avoir raconter mes doutes, etc, me dit "Je serais très heureux d'être celui qui aura le chance de partager ta vie ! Qu'est-ce que tu en dis... " Hum hum... Passons !!


Pix: Les nouveaux amis et Babes à gauche en jaune...

Pix: Dans le Jeepney pour aller jusqu'au départ du "Chemin de Croix"

Pix: Babes et moi devant Santo Nino... La star du pays (pas moi, Santo Nino, biesses !)

Pix: Vue de la fin de l'ile au sommet de la montagne du Calvaire... Magique, isn't it ? 

Après cela, gros dodo... 
Ils sont tous repartis lundi après-midi... Je rale de ne pas avoir pu leur dire au revoir (histoire à suivre...) mais maintenant, je sais que si je vais faire un tour à Manille, je serai accueillie à bras ouverts... :D 


Merci pour votre fidélité... 
A la suite de 10 messages postés, vous aurez droit à une sucette (à aller réclamer à maman avec preuves matérielles !! )
:D

N'hésitez pas aussi à m'écrire des mails pour me donner de vos nouvelles... 
Chaque jour, quand j'allume mon ordi, je prie pour avoir de vos nouvelles et j'avoue que je suis souvent décue... 

Je vous aime de tout mon petit coeur... <3

2 commentaires:

  1. ça vibre partout en moi qd je te lis; quel beau témoignage de vie! tu en es pleine et je le ressens jusqu'ici! garde ces grands yeux ouverts!y a aussi une chambre ( vide! ) pour moi chez la marieuse?!! ;-)love to share

    RépondreSupprimer
  2. je t'écris ce week end promis juré!!! je te lis tous les jours et ne laisse jamais de messages mais promis ca va changer!!! allez ma poullet gros bisous du perou rien que pour toi!!! je pense bien a toi. caro

    RépondreSupprimer